Du 3 au 6 novembre, nous étions à Nîmes, dans le cadre de nos interventions au collège Feuchères, où nous nous sommes rendus pour la troisième année consécutive. Quatre jours d’échanges intenses, de découvertes et de beaux moments partagés !
Avec les élèves de 3ème, nous avons abordé différentes thématiques autour des préjugés et des identités : les multiples dimensions de l’identité juive, les représentations des jeunes des quartiers populaires, les préjugés envers les personnes asiatiques ou encore envers les personnes arabes.
Autant de discussions riches et pertinentes qui témoignent de la curiosité et de l’ouverture des jeunes rencontrés.
Entre deux interventions, nous avons aussi pris le temps de découvrir la ville et son patrimoine : les Arènes, les Jardins de la Fontaine, la Maison Carrée… sans oublier un moment convivial autour de crêpes faites maison !
Un grand merci à toute l’équipe du collège Feuchères pour son accueil toujours aussi chaleureux, ces temps d’échanges sont précieux — pour les élèves, comme pour nous. Merci également beaucoup à Chochana qui débute son service civique par ce déplacement !




















