La semaine du 11 au 18 juillet, CoExist participait au voyage de médiation organisé par l’Union des Étudiants Juifs de France, SOS Racisme et Jalons pour la paix

Ainsi l’équipe Coexist et de nombreux médiateurs ont pris l’avion pour Tel Aviv afin d’apprendre la médiation et de comprendre la complexité du conflit Israélo-palestinien.

De Tel Aviv à Jérusalem en passant par Abu gosh nous avons rencontré Jalil un arabe chrétien vivant à Ramla et sa vision de la paix dans le pays. Nous avons dîné dans des centres de médiation de Beit Ham et fait de belles rencontres, nous avons visité Yad Vashem, un mémorial en mémoire des victimes de la Shoah.

Cette même semaine nous avons rencontré frère Olivier moine bénédictin et français installé a l’abbaye Sainte Marie de la Résurrection, mais aussi le Cercle des familles endeuillées venus nous témoigner leurs pertes mais aussi leur amitié et leur désir de paix.

Nous nous sommes aussi rendus au Kottel pour passer un shabbat tous ensemble et en apprendre plus sur les traditions juives.
Nous avons visité de nombreuses villes telles que Jaffa ou Jérusalem.

Toutes ces rencontres et ces visites s’inscrivaient dans l’apprentissage de la complexité de l’État d’Israël.

Merci aux organisateurs et aux participants pour ce voyage très instructif.